CHRYSTELLE ALOUR

  • Facebook - Black Circle

CHRYSTELLE  ALOUR,

Pianiste, chanteuse, autrice, compositrice

Sortie du disque Traversée, label Jazz Family, le 1er mars 2019

Chanteuse et pianiste, Chrystelle Alour est l'auteur, compositeur et interprète de son premier album Traversée. Elle a grandi dans le monde du jazz, une musique qui a toujours fait partie de sa vie. Au piano très jeune, elle suit une formation classique et jazz, au contact de prestigieux musiciens en France comme aux Etats-Unis.  A 12 ans elle fait son premier concert au Théâtre de Quimper.

Cette passion très jeune pour le jazz ne l'a pas empêchée de se consacrer à d'autres activités (journalisme, droit...). Une expérience humaine qui a enrichi sa création artistique.

Durant une dizaine d'année, elle mène en parallèle une activité de pianiste accompagnatrice au sein d'un conservatoire de la région parisienne. Plus tard, elle se dirige vers le chant et décide d'écrire et d'interpréter elle-même ses chansons.

"Son écriture sensible évoque avec douceur sa perception d'une culture brésilienne métissée, l'omniprésence du soleil, d'une joie simple et universelle. Un univers commun à tous et pourtant unique où les cinq musiciens échangent avec plaisir et complicité"

Nicolas Pommaret Déclectic Jazz 

"Dans la musique de Chrystelle Alour, tout jaillit et tout est à sa place, étincelant, vivifiant, surprenant, et joyeux.

Ariane Allemandi

Musiciens :

Chrystelle Alour : piano, chant

Sandro Zerafa : guitare

David Prez : saxophone ténor

Simon Tailleu : contrebasse

Manu Franchi : batterie